Penser avant d’ouvrir la bouche : « Sept façons de devenir végétalien »

474280228

Je publiais le mois dernier ( [ici] ) un article du blog d’Elise Desaulniers Penser avant d’ouvrir la bouche qui évoquait les liens entre végétalisme et agriculture responsable. Sur ce même blog, on retrouve un article signé Frédéric Coté Boudreau intitulé « Sept façons de devenir végétalien ».

keep_calm_and_go_vegan

Morceau choisi :

Pour ne pas que les repas à la maison semblent répétitifs, la plupart des familles se servent inconsciemment d’un répertoire de dix à douze recettes qui alternent continuellement. Autrement dit, il suffit de connaître une douzaine de recettes végétaliennes pour pouvoir manger végétalien au quotidien. Mais comment y parvenir ? Vous allez voir, c’est fort simple.

Faites une liste d’au moins dix plats que vous préparez déjà ou mangez régulièrement. La première étape consiste à vérifier s’il s’y trouve déjà des plats végétaliens. Peut-être que le quart de la liste répond déjà à l’objectif ! Mais si ce n’est pas le cas, rien de grave.

La deuxième étape consiste à transformer les recettes qui contiennent de la viande (ou d’autres produits animaux) en version végétalienne, donc en remplaçant les produits animaux. C’est plus facile qu’on le croit, surtout avec la panoplie de produits simili-viandes sur le marché ! Par exemple, au lieu d’un spaghetti sauce à la viande, essayez un spaghetti aux lentilles rouges ou au « sans-viande » hachée ; une soupe aux pois et jambon… sans jambon ; au lieu de paner du poulet, il est possible de paner du tofu ; etc. Il existe aussi du faux bacon, mais des recettes au tempeh sont aussi satisfaisantes. Des tacos à la viande hachée peuvent se transformer en tacos aux fèves noires. Le lait de vache se remplace par les laits végétaux, même pour faire des recettes. Le fauxmage Daiya se substitue bien sur vos plats fromagés préférés. Vous comprenez le principe !

Si vous êtes intéressé, lisez la suite par [ici] !

A lire également sur ce même blog, le témoignage d’Elise Desaulniers : Pourquoi je suis vegane.

Source des illustrations : [1 : aol.com] [2]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s