Simplissime tarte aux pommes et à la noix de coco

IMG_20160425_202431

Goût pour les produits locaux oblige, depuis que nous vivons en Normandie, nous pratiquons plus régulièrement encore qu’auparavant la tartopum (Babaorum, vous voulez dire ô César…) et en avons plusieurs versions différentes, dont une à la noix de coco, toute simple, et légère.

La tarte qui apparaît ici en photo a toutefois une particularité : parmi ce que nous achetons, rares sont les produits alimentaires déjà transformés. Néanmoins, il est une exception : les compotes de pommes en gourdes, sans sucre ajouté, que je vois mes puces engloutir à toute vitesse. La grande apaise ainsi ses brûlures d’estomac post repas, la petite en raffole pour le goûter… Par manque d’attention, il y a peu, j’ai acheté un « pack familial », 2×16= 32 gourdes, dont – je n’avais pas remarqué – la moitié de compotes « pomme brugnon », qui n’a pas eu le succès escompté. « Trop sucré ». En réalisant une tarte aux pommes l’autre jour, dans le souci d’écouler le stock, j’ai donc improvisé un recyclage de gourde de compote « pomme brugnon » en fond de tarte, et finalement elle y trouvait parfaitement sa place. D’ordinaire, je me contente d’une compote de pommes, ou me débrouille autrement… mais ce sera pour une autre recette.

Voici donc la recette de la

Simplissime tarte aux pommes et à la noix de coco

  • Foncer une pâte brisée avec une gourde de compote de 100gr (ici, pomme brugnon) puis saupoudrer de noix de coco râpée.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Couvrir le fond de tarte de tranches de pommes.
  • Saupoudrer de noix de coco.
  • Faire cuire une vingtaine de minutes, en surveillant.

IMG_20160425_202431
Tout simplement !

Allveghere

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s