Tarte aux oignons et aux courgettes à la noix de muscade et aux graines de sésame

IMG_20160427_213506

Tout comme pour la tarte aux pommes, j’ai plusieurs recettes fétiches de tarte aux courgettes. Comme souvent, celle-ci est très simple.

Tarte aux oignons et aux courgettes à la noix de muscade et aux graines de sésame

  • Je pré-cuis suffisamment d’oignons pour pouvoir tapisser mon fond de tarte. Ici, pour un moule standard, j’ai utilisé 2 gros oignons rouges, trois petits oignons jaunes (mais leur taille est souvent très variable, si bien que le nombre n’est qu’indicatif). Par convenance personnelle, je rajoute un peu d’échalote.
  • Parallèlement, je blanchis mes rondelles de courgettes. Même remarque concernant le nombre : la taille des légumes est variable. J’ai fini par prendre l’habitude d’estimer de façon plus ou moins (très) juste les quantités nécessaires pour mes plats. Cette fois-ci, deux courgettes « standard » ont suffi. Puis je lance le four à préchauffer, j’égoutte mes courgettes et je râpe par-dessus de la noix de muscade. Je retourne ensuite mes rondelles et renouvelle l’opération.
  • Je dispose les oignons en fond de tarte, puis couvre avec les rondelles de courgettes.
  • Pour finir, je saupoudre généreusement de graines de sésame et surveille la cuisson à 180°C (une vingtaine de minutes)

IMG_20160427_213506

Allveghere

Laisser un commentaire

